"Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent" dit Jésus

L'influence de Judas ( page 2 )

Dieu a créé tous les humains impairs. Mais si dans une Église quelqu'un veut vivre différent des autres parce que Dieu l'avait créé impair, satan lui apporte quelque chose pour  se séparer des autres. Il ne prendra part aux activités de son Église que pour trouver des choses négatives et rien ne sera jamais à son goût. Il va s'adonner aux critiques destructives et va voir de la conspiration partout. Quand vous laissez satan vous dépeindre comme quelqu'un de différent qui ne fait pas partie du groupe, votre foi est en danger. Le père du mensonge va jouer dans votre loyauté et dans votre sincérité si du moins vous en aviez. Si vous êtes un membre du corps de Christ comme l'apôtre Paul l'a décrit, vous n'êtes pas un délaissé. Les membres de ce corps doivent être tous attachés ensemble. Dans ce corps, chaque membre est différent certes mais ce qui nous unit c'est le même Esprit. 

Judas possiblement n'était pas heureux dans la façon il était traité. Jésus formait ses disciples pour être des leaders. Ils avaient à servir et non se faire servir. Judas ne voulait pas servir, il voulait être grand ministre du trésor, traité avec plus de respect que les autres. Le moment où Jésus a donné une foule à manger avec le peu de poissons et de pains qui restaient, il a fait servir les gens et les disciples devaient ramasser par la suite. Possiblement parmi ces gens, certains étaient très pauvres, sales, analphabètes.. et Judas ne s'attendait pas à leur servir ni ramasser à leur place mais il a été pris au dépourvu face à l'enseignement de Jésus. Judas n'aime pas cette façon de faire, il se sent rabaissé. Possiblement Judas est déçu du fait que Jésus n'a installé aucun système de récompense pour eux. Déçu car Jésus n'a aucun intérêt pour les choses matérielles jusqu'à leur faire tout abandnner. Dans le Psaume 73 Asaph dit :" Mes pas étaient sur le point de glisser car je portais envie aux insensés en voyant le bonheur des méchants. " Pierre lui dit : " Seigneur nous avons tout quitté et nous t'avons suivi..." Jésus lui, n'avait même pas une petite chambre pour se reposer la tête. C'est ce qu'on a lu dans Luc 9:58. Les disciples avaient à marcher partout sur leurs deux pieds. C'est désappointant pour un jeune homme qui veut se glorifier, qui a du talent, qui se sent plus haut face aux autres. Judas n'est pas d'accord de manger après les invités, c'est injuste et humiliant.

Judas possiblement disait que ses affaires roulaient mieux avant de rencontrer Jésus. Il se demandait pourquoi eux, disciples de Jésus, le maître, vivaient dans cette pauvreté. Judas commence à se demander si Jésus a vraiment tout créé. Vient-il vraiment de Dieu ? Le doute commence à s'installer dans le coeur de Judas au sujet de la divinité de Jésus. À ses yeux, Jésus devint un pauvre type qui aime se faire servir. Il se dit dans la tête :" Nous faisons tout le travail et il retire toute la gloire. " Judas commence à penser et à parler pour les autres disciples. Combien de fois dans les assemblées on entend un frère dire :" Nous ne sommes pas d'accord avec notre pasteur, il faut le remplacer... ."  Pourtant, il n'y a encore personne avec lui dans sa démarche. C'est une stratégie de satan pour diviser et trahir.

Cliquer vers la page 3