"Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent" dit Jésus

Vous êtes le Corps de Christ


( 1 Corinthiens 12 au verset 27 ) Remarquez qu'il ne s'agit pas d'une dénomination mais d'un peuple.

En effet, si nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit, au nom du Seigneur Jésus, nous formons tous les membres d'un seul corps. Chacun de vous, regardez votre corps, il est formé de plusieurs membres et aucun de ces membres ne peut prétendre qu'il n'est pas de ce corps. Ainsi Dieu dans Sa grande sagesse a placé chacun des membres dans votre corps comme il l'a voulu. 1 Corinthiens 12 : 13, 14, 18.

 Le corps de Christ n'est pas généralement ce que les autres appellent le christianisme, c'est beaucoup plus que cela. Ce n'est pas une croyance dans chaque dénomination, c'est une entière et totale séparation avec le monde et ce système. C'est une coupure complète avec les messages traditionnels, c'est exactement ce que Paul et les autres apôtres nous ont enseignés.

Dans le livre des Romains chapitre 12 : 4, 5, Paul écrit : nous avons plusieurs membres dans un seul corps et tous n'ont pas la même fonction. Ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres de ce corps.

À quoi cela sert ? L'apôtre Paul avait-il du temps à perdre en écrivant toutes ces choses ?
Depuis bien longtemps avant le ministère de l'apôtre Paul, une prophétie a été faite par un homme malgré lui. Après la résurrection de Lazarre, les principaux sacrificateurs et les pharisiens ne savaient où se reposer la tête, 1) ils ont eu peur des Romains, Jésus en fait trop. 2) Si nous le laisons faire disent-ils, tous croiront en lui ( Jésus ). Mais le souverrain sacrificateur (Caïphe) qui, selon lui, possède la ''science de la réflexion'' dit aux autres : Vous ne réfléchissez pas messieurs, allons donc, il est de votre intérêt
qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Jean 11 : 47, 48, 49, 50.

Les versets 51 et 52 clarifient tout. Caïphe étant souverrain sacrificateur prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Mais ce qui est le plus important à retenir au verset 52 car nous vous parlons du corps de Christ, est ceci : Jean nous dit, Jésus ne mourra pas pour la nation seulement mais  aussi afin de réunir dans un seul corps les enfants de Dieu dispersés. Ces enfants sur lesquels Dieu a ses regards sont dispersés dans le monde, dans la religion. Ils sont et seront les membres de ce corps. Ce corps a et aura pour nom : L'Église. S'il y a un seul corps, il y a une seule église et une seule tête. Nous avons chacun des membres et ces membres forment notre corps et ce corps n'a qu'une tête. Personne n'a un corps et plusieurs têtes. Donc, si nous sommes le  corps de Christ, nous devons avoir une seule tête.

 Cette seule tête doit être Christ. Nous lisons dans le livre des Éphésiens chapitre 1 aux versets 22,23 que Dieu a tout mis sous ses pieds et il a fait de Jésus chef suprême de l'église qui est son corps. Dans le chapitre 4 du même livre au verset 4, nous lisons qu'il y a un seul corps et un seul Esprit, au verset 5, il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous et aux versets 15,16, nous devons croître à tous égards en celui qui est le chef, Christ et c'est de lui ( Christ ) que le corps bien coordonné tire son accroissement...

Jésus, nous rapporte Mathieu dans le chapitre 16 au verset 18 dit : JE BÂTIRAI MON ÉGLISE. Ce n'est pas leur église mais la mienne dit Jésus. Pourtant les hommes ne bâtissent que la leur. Si une église est le corps de Christ, elle doit se laisser diriger par son chef qui est Christ. C'est votre tête qui dirige les membres de votre corps. Donc votre corps obéit aux ordres venant de votre tête. Votre jambe droite ne se déplace pas en laissant la gauche à la maison, l'oeil droit n'est pas au sommeil alors que celui du gauche joue avec des oreilles quelque part... Ainsi en est-il du corps de Christ. Christ donne ses ordres, le corps doit obéir. Malheureusement ce n'est pas ainsi que cela se passe. Il n'y a pas vraiment une église, il y a des églises et chacune a sa façon de faire. Elle se réclame toute de Dieu pourtant.

 Je vais vous dire ce que les hommes croient aujourd'hui : Dieu est assis avec à sa droite son fils Jésus et les deux ensemble, ils acceptent de recevoir des milliers de cultes d'adoration différente l'une des autres. Ah oui !  Aucune unité de foi, aucune unité d'Esprit, aucun baptême semblable, des enseignements différents, un langage différent, une compréhension différente, des doctrines différentes +++, ce n'est pas possible. Dieu est en dehors de ce système.

Après le jour de la Pentecôte, toutes les églises avaient la même foi. Partout où il y avait un problème, Paul et les autres apôtres étaient là pour le résoudre afin que le corps de Christ soit bien coordonné et prêt à toute bonne oeuvre. À l'ére de l'église primitive, il y avait plusieurs églises mais elles étaient toutes un seul corps. Jésus ne peut être le chef d'une église en donnant des messages différents aux leaders. Il met en place des ministres, il leur donne de la bonne parole de Dieu pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification de son corps. ( Éphésiens 4 : 12 )

Regardez autour de vous. Êtes-vous membre du corps de Christ et non une dénomination ou un membre de quelque chose ayant une appellation d'église ? En fait, c'est quoi l'église ? Continuez à nous lire et vous le saurez.
Vous devez être le corps de Christ, ses membres chacun pour sa part. Pour être ce membre dans ce corps, vous devez avoir le désir de servir Dieu selon Sa volonté, à Sa manière et non à votre manière, non selon votre philosophie. Lui,  Il vous conduira là où vous allez et devez croître.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :
eglisedjcds@hotmail.com   ( cliquer dessus )


Que Dieu vous bénisse

Pasteur Édouard